Vivre sa maternité

La pratique de la sophrologie va permettre aux futures mamans d’apprendre à écouter leur corps, redécouvrir les sensations, prendre conscience d’un corps qui évolue, qui se transforme, vivre et non subir une grossesse ou un accouchement. Elles vont vivre leur grossesse de façon positive.
Elles vont être plus sereines, plus détendues et vont avoir la capacité de récupérer plus facilement. A noter que les dépressions « post-natales » sont plus rares lorsque les futures mamans ont pratiqué la sophrologie ou la relaxation.

la maternité

La préparation à la maternité libère les femmes de leurs interrogations et de leurs angoisses au moment le plus crucial de leur vie. Parmi les différentes méthodes, la sophrologie est sans aucun doute la plus aboutie, celle qui leur offre une harmonie parfaite à chaque étape de la grossesse et une plus grande confiance en soi.

Les exercices sophroniques que nous seront amenés à faire ensemble vous accompagneront pendant la grossesse, durant l’accouchement mais également pendant la période postnatale trop souvent négligée.
Mes techniques de sophrologie - appliquées à la maternité - comprennent une série d'entraînements à la relaxation, à la respiration adaptée aux contractions ou à la poussée, de visualisation des différentes étapes et de récupération après l’effort.

Les témoignages