Maîtrise du sommeil

Vous n’arrivez pas à vous endormir

Vous tournez et vous retournez dans votre lit pendant des heures sans trouver le sommeil. Le soir, vous redoutez le moment de vous coucher, car vous savez que le scénario va se reproduire. Vous faites sans doute partie des anxieux (ses), qui, même inconsciemment, appréhendent le sommeil. Sans le savoir, vous vous conditionnez négativement, persuadé(e) de ne pas vous endormir.

Ce qu’apporte la sophrologie pour les personnes qui souffrent d'insomnie

Dans un premier temps, la pratique de la sophrologie permet de retrouver rapidement un meilleur état de forme pendant la journée. Le premier bénéfice : un relâchement du stress, de l’angoisse d’être fatigué, une prise de recul, la relativisation de l’insomnie et de ses conséquences.

Elle permet également d’agir directement sur les causes de l’insomnie, ou de ce qui l'aggrave : 

  • mieux gérer le stress au quotidien
  • mieux canaliser le mental, les pensées

le sommeil

     

Le symptôme d'insomnie est souvent un trouble de l'éveil, et non un trouble du sommeil : c'est en agissant sur l'état de veille que l'on renforce la qualité du sommeil.

 

La sophrologie permet d’agir au moment de l’insomnie, pour faciliter l’endormissement, par des techniques qui amènent l’esprit au bord du sommeil, ou simplement de récupérer, de se relaxer, pour mieux vivre ces moments difficiles.

La sophrologie ne peut garantir la fin des troubles du sommeil. En vous apportant des outils pour rétablir les équilibres et vous amener à la connaissance de vos potentiels, elle crée les conditions pour que vous retrouviez par vous-même un bon sommeil sans l'apport de médicaments.